Katalin Thibodeaux

Professeur de piano

Katalin Thibodeaux, née à Budapest en septembre 1963, est issue d'une famille de musiciens. Son père est contrebassiste.

Dès l’âge de 6 ans, son père inscrit la petite Katalin à l’Académie de Budapest puis au lycée Bartok Bela, lycée dont la spécialité est l’apprentissage de la musique.  Elle terminera ses études au conservatoire de Budapest, terminant diplômée artiste professionnel (piano – cymbalon) en 1984. Pendant et après son cursus, elle gagne plusieurs concours en Hongrie.

Quatre ans plus tard, Katalin Thibodeaux quitte sa Hongrie natale et part sur les routes pour travailler comme musicienne dans un orchestre accompagnant au piano, certains artistes renommés.

Elle déposera finalement ses bagages en Belgique en 1988, jouant comme pianiste soliste dans divers prestigieux hôtels à Bruxelles.

Katalin diversifie peu à peu ses activités et commence à enseigner le piano avec une méthode assez particulière. A l’opposé de la méthode classique qui se veut d’étudier le solfège pendant plusieurs années sans toucher le moindre instrument, le jeune pianiste apprend à jouer sans aucune connaissance du solfège. Il apprend à lire les partitions en même temps qu’il apprivoise l'instrument.

Cette méthode, ayant fait ses preuves depuis plus de 30 ans, permet de donner le plaisir immédiat de jouer des morceaux simples et dont la complexité augmente à mesure des progrès de l’élève.

Katalin a aujourd’hui, à cœur de transmettre cette passion pour le piano au plus grand nombre et dans cette optique, l’école de musique « de DO à SI » a été créée. L’enseignement est adapté à chaque âge et le résultat rapide.

Dès la première année, les élèves participent au concerto annuel où chacun peut expérimenter le plaisir de jouer en public. Les cours se passent dans une ambiance décontractée et sans prise de tête.

Si vous avez, un jour, eu envie d'apprendre le piano mais que vous n'avez jamais eu l'opportunité ou le temps, l'école "de DO à SI" vous fera découvrir une méthode qui vous permettra de réaliser ce rêve, même avec très peu de temps disponible.